Nos revendications

Le gouvernement met en avant depuis les élections une nouvelle façon de conjuguer la concertation, l’échange et la négociation pour régler de façon équitable et juste les problématiques sociales. Il veut favoriser la jeunesse et l’éducation et promeut la solidarité entre tous.
Le conseil général de Seine Maritime, socialiste, décide du jour au lendemain, sans aucune concertation et de façon autoritaire d’ignorer le référentiel de la Prévention Spécialisée, document d’orientation qui liait les associations, le Conseil Général et les mairies jusqu’en 2014. Le budget 2013, voté en décembre 2012, diminue de 50% celui de la Prévention Spécialisée. Il entraine 80 à 100 licenciements d’ici janvier 2013 ! et la disparition d’associations reconnues dans le champ de l’action sociale.

Nos revendications sont simples, humaines et justes ! 80 à 100 éducateurs à la rue d’ici fin Janvier ! Où est la négociation, où est le respect du travail effectué depuis des années ?

Nous voulons

  • Un moratoire d’une année pour avoir le temps de la négociation.
  • Pour 2013 une décision de modification budgétaire afin de permettre ce moratoire : aucun licenciement !!!
  • Une table ronde qui regroupera le Conseil Général, les associations, les représentants des salariés et d’autres financeurs potentiels.
  • Pour 2013 : un calendrier de négociations sur les missions, le budget, les financeurs et le référentiel départemental de la Prévention Spécialisée.
  • Pour 2014 : le re-conventionnement des associations et un budget adapté aux ambitions sociales revendiquées par le parti socialiste au pouvoir !

Ces revendications sont communes à toutes et tous !
Éducatrices, éducateurs, personnels administratifs, techniques et cadres : même combat !

Une réponse à “Nos revendications

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s